ECOLE D'ARBITRAGE

Aucune page.

Pourquoi une Ecole d'Arbitrage ?

L'Ecole d'Arbitrage permet :

¤ de donner la possibilité aux jeunes d'apprendre l'arbitrage par l’apport de formateurs arbitres officiels, sous forme de séance de formation dans la saison, toutes faisant pratiquer un maximum les stagiaires.

¤ de mettre les jeunes du club dans une situation différente de celle de joueur(se), ce qui leur permettra de voir qu'il est difficile d'arbitrer !!           C'est aussi un moyen de leur faire prendre conscience de l'attitude à adopter face aux arbitres (respect de l’adversaire, respect des règles de jeu...)

¤ de créer un vivier d'arbitres interne au club car il n'y a pas assez d'arbitres officiels pour couvrir tous les matchs du week-end.                            Nous pouvons ainsi donner la possibilité aux « apprentis arbitres » de faire des séances de pratique lors de matchs officiels.

¤ de s'exprimer, prendre confiance en soi et pourquoi pas, de se découvrir une vocation.

¤ d'échanger avec des jeunes d'autres clubs. L'école est ouverte à tous les clubs du Pays de Redon                                                                                                                        (Rieux/ST Dolay, Thehillac, Glénac, Béganne, Allaire, Bains/oust,  Fégréac, St-Nicolas de Redon ...)

Notre école d'arbitrage est validée niveau 1 et 2